Critique de Radwan74

Dans ce nouveau tome de la série « les grandes batailles navales », Jean-Yves Delitte nous présente la bataille d'Actium ; dénouement finale d'une lutte de pouvoir où Octave veut se débarrasser d'un gêneur en la personne de Marc-Antoine.
Autant le récit est plutôt intéressant - l'auteur nous présente le contexte de cette bataille, le choix d'Octave de partir en guerre, les forces en présence, et même la raison de la défaite de Marc-Antoine - autant je regrette que la bataille en elle-même et si peu développée (comme toujours malheureusement). Il y a toujours une très belle planche présentant une scène de bataille mais je m'attendais à plusieurs vignettes pour illustrer cette bataille. Il faudra attendre le dossier en conclusion de l'album pour comprendre ce qui a fait basculer la bataille du côté de Rome.
Je suis généralement assez déçu par cette collection qui a pour gros titre «  les grandes batailles navales », mais en terme de bataille cela reste très court. Je reconnais au moins que cet album présente plutôt bien l'avant bataille dans son contexte mais je m'attendais, comme je l'ai dit, à une bataille plus visuelle et plus détaillée.
Une déception presque à chaque fois avec cette série malheureusement…