Critique de Radwan74

Je suis plutôt déçu de cette BD sur la célèbre bataille de Midway. Une bataille qui marque un tournant dans la guerre du Pacifique que se livre les américains et les japonais.
Tout d'abord, l'histoire des 4 amis qui se retrouvent sur différentes affectations n'est pas très utile. Elle n'apporte rien au récit, n'apporte rien dans la compréhension de la bataille et empêche le développement justement du déroulé de la bataille. Il faut attendre la page 38 pour le début des combats !! L'histoire des personnages du côté japonais est bien mieux mise en forme et intéressante - mais il est évident que s'attarder sur autant de personnages ne facilite pas le travail historique : impossible de présenter le déroulé des combats en 10 pages ! Et ce n'est pas le dossier final qui va apporter son lot d'informations.
Je suis d'autant plus déçu que le timing de la bataille est extrêmement intéressant et aurait été passionnant à mettre en image.
Bref, c'est clairement une déception qui est accentuée par un dessin pourtant très beau et qui aurait mérité d'être mis en avant dans des combats aériens magnifiés.