Critique de mordred

Petit livre très pratique ! Je connais assez mal les plantes des bords de mers et combien de fois je me suis demandée comment s'appelait telle herbe ou telle algue... Et bien voila, problème résolu ! le format du livre est très pratique et tient dans le sac sans encombrer mais il reste assez grand pour contenir une foule d'informations.
Une plante par page. D'abord la photo qui permet de l'identifier puis son nom anglais (la seule info qui me questionne un peu sur son utilité), ses autres noms (très pratique car finalement je connaissais l'appellation "chaton" mais pas "lagune ovale"), sa répartition, son habitat, son abondance, son portrait, sa taille, sa reproduction et floraison, son usage et les espèces proches.
Je pensais pouvoir l'utiliser cet été sur la côte bretonne mais finalement ça sera pour une autre fois. Tant pis, je me suis tout de même plongée avec plaisir et intérêt dans ce petit ouvrage très instructif !