Critique de Mariecaki

Mon choix s'est porté sur ce livre à la lecture du résumé qui m'a bien intrigué mais j'avoue que si j'ai lu le résumé c'est à cause de la couverture. Je ne connaissais pas Nathalie Delman mais j'ai vu qu'elle avait écrit une saga fantasy et comme c'est mon genre de prédilection je compte bien la découvrir dans un futur proche.

L'histoire au départ est somme toute classique, Nathan est à la recherche d'un colocataire afin de l'aider à payer le loyer. Suite à son annonce, il rencontre un certain nombre de personnes et notamment des femmes qui lui font du rentre dedans à cause de son physique avantageux. Découragé, il rencontre une jeune femme qui arrive au rendez-vous en retard et habillée comme un sac.

Cette jeune femme c'est Jessica, une libraire qui cumule les galères et la maladresse. Jessica est le personnage principal féminin, elle est sympa et souhaite allez de l'avant mais elle ne fait pas confiance aux hommes. Suite à un quiproquo elle pense que Nathan est gay et cela la rassure.

Nathan est un gentil beau gosse qui gagne sa vie en tant qu'escort boy. L'arrivée de Jess dans sa vie est une bouffée d'oxygène car il peut enfin se lier d'amitié avec une femme sans qu'elle ne se jette sur lui.

L'histoire est contée en alternance par nos deux personnages ce qui est agréable car on a les deux points de vue. J'ai beaucoup aimé cette romance que j'ai trouvé très douce malgré les difficultés que rencontrent les personnages. Non-dits et quiproquo vont mettre en péril la relation de confiance qu'on construit Nathan et Jess.

C'est une jolie romance avec un personnage masculin d'une gentillesse et d'une rondeur qui m'ont vraiment fait craqué, Jess à côté est un peu pâlichonne.

Je vous conseille vraiment cette histoire car elle vaut le coup qu'on s'y attarde.
Lien : http://ligneapresligne.over-..