Critique de CROCBOOKS

« Tamara - le réveil de l'Éris » est le premier tome d'une saga qui, si tout se déroule comme prévu, comptera cinq tomes dont un entiérement dédié au gardien de notre nouvelle héroïne de fiction. D'ailleurs si mes informations sont exactes, le second volume de cette histoire d'urban fantasy intitulé « Le coeur de l'Éris », sortira ( dans une autre édition), le 28 octobre 2019.

L'écriture de Delman me fait penser à la plume déjantée de Bettina Nordet :D. Ce roman accorde une grande et belle place à la magie et aux créatures du monde féerique. J'apprécie toujours de marcher dans l'herbe fraîche, aux côtés des gnomes et même des elfes. J'ai eu plus de mal avec une certaine fée archiviste prénommée Junon. Pourquoi avoir choisi de la prénommer ainsi alors que sa personnalité ne ressemble en rien à la reine des Dieux issue de la mythologie romaine ?

Pour tout vous dire, mon intêret pour cette intrigue va en grandissant... Elle contient de très nombreux rebondissements qui m'ont donné envie de lire la suite. Mes abonnés sont au courant, la romance ce n'est pas ma came mais je comprends que le mystérieux Yaël, fasse tourner les têtes des lectrices ;). Je vous souhaite le plus doux des automnes.