Critique de clairebossler

j'ai passé un excellent moment entre les lignes de ce livre. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Disons que le temps que l'intrigue se mette en place (soit environ 45 pages) je n'ai pas accroché. Et puis finalement lorsque Arnaud et son ami Paco arrivent à Teruel, lorsque l'on comprend que tout n'est que peur et ressentiments dans ce village, alors on se laisse prendre au jeu. Je ne peux pas dévoiler beaucoup plus de choses sur ce roman je ne veux pas spoiler qui que ce soit. En revanche, je peux vous dire que je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé leurs psychologies, leurs passés. J'adorerais rencontrer Ines qui a l'air tempêtueuse, magnifique et douce à la fois. Et puis j'avoue que je me suis laissée happer par l'intrigue familiale d'un bout à l'autre. Je me doutais par moments de ce qui allait en éclore sans pour autant m'attendre à tant d'émotions. le petit plus, je ne connais pas bien l'Histoire de l'Espagne et ce texte aiguise ma curiosité sur cette période bien noire. Je ne me suis pas ennuyée et je conseillerais sans aucun doute ce roman.
Lien : http://www.labibliothequedec..