Critique de LeslecturesdeMaryline

Je remercie vivement l'auteur pour cette magnifique découverte!

Une belle histoire d'amour, un autre d'amitié, mais des déchirements vont se mêler à tout ça et Arnaud va bien avoir du mal à se retrouver dans cette période d'après-guerre. C'est la fin des années 50, il part en Espagne pour travailler mais également pour retrouver son père, pour enfin savoir ce qu'il s'est passé il y a 20 ans pour son père, disparu sans laisser de traces. Mais il va vite comprendre qu'il n'est pas le bienvenu... Que s'est-il passé il y a 20 ans?

L'auteur a su garder un suspense tout au long du roman, je me suis posée des tas de questions et à chaque fois il y répondait. J'ai suivie Arnaud dans ses recherches, je l'ai soutenue, mais je l'ai aussi soupçonné... J'ai douté, je me suis énervée, je me suis sentie trahie.... Bref, je suis passée par tant de sentiments que j'ai tourné les pages sans réfléchir, il fallait que je comprenne pourquoi tant de mystère! Mais qu'a-t'il bien pu se passer dans cette petite ville de Teruel???

De très belles scènes détaillées parsèment le roman, on voit que l'auteur connait le pays et ses coutumes, ou bien qu'il s'est très bien documenté. Quelques longueurs parfois mais vite effacées par le rythme de l'histoire en elle-même. J'ai passé un très bon moment. Un premier roman très abouti qui promet des suivants parfaits! Je regrette juste une couverture pas du tout attirante...

Si vous aimez l'Espagne, les années 50-60 et le suspense, ce livre st fait pour vous!
Lien : http://leslecturesdemaryline..