AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Nous sommes dans les années 50. Arnaud, jeune français, part en mission pour l'Espagne afin de construire un barrage, sur demande ; avec pour objectif de trouver des réponses à ses questions sur la disparition de son père, pendant la guerre, en Espagne, vingt ans plus tôt. Arrivé à destination, il est accueilli par son futur collègue Paco, qui, d'un coup d'oeil, lui fait bonne impression.

le soir même, Paco lui montre quelques endroits où les jeunes aiment se retrouver jusqu'à pas d'heures et l'invite à venir le rejoindre dans sa ville, à Teruel, pour la Feria del Angel. La Fête Taurine. Arnaud accepte ; excité à l'idée de voir l'homme affronter l'animal. À Teruel, il fait la connaissance des frères et soeurs de son nouvel ami et tombe littéralement sous le charme d' Inès, une belle espagnole. Tout semble parfait jusqu'à la rencontre glaciale du patriarche qui ne veut pas de lui sous sont toit. L'étonnement puis vient les questionnements. Pourquoi une telle réaction envers le jeune homme ? Pourquoi Paco est-il mal à l'aise face Inès ?

C'est alors qu'au fil des pages, on découvre une ville remplie de mystère, de secrets, de non-dits et de mensonges, qui seront tous liés et en rapport avec le nouveau venu. du coup, j'avais l'impression que tout le monde le connaissait rien qu'en le voyant ; ça semblait bizarre, mais heureusement, ce n'est qu'un simple détail. le personnage n'a absolument pas le temps de souffler. L'auteur ne lui laisse aucun répit et le fait avancer sur un chemin périlleux qui fera beaucoup de de dégâts pour lui et chez les autres.


En conclusion :
Alain Delmas, nous plonge dans une intrigue historique et dramatique, assez bien ficelée mais addictive, dans le décor espagnol ; mêlant le passé (par petites pensées) et le présent, sur fond de guerre civile.
Belle découverte que je vous recommande ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}