AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elenaprz


Tout commence par un prologue qui soulève un bon nombre de questions. On y découvre Mickaela qui semble avoir touché le fond. Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien à part que seules les chansons de l'artiste Theon Moon arrivent à la tenir éloigné du précipice. Des années plus tard, Mike semble avoir remonté la pente et c'est en aidant les autres qu'elle y parvient. Devenue spécialiste en sophrologie, elle va être amenée a travailler sur la tournée du chanteur. L'homme est tout en contradiction, sa passion étant à la fois ce qui le maintient en vie mais aussi ce qui cause sa déchéance. le fiasco de leur première rencontre passé, il faut se rendre à l'évidence, seule la jeune femme semble apaiser l'étincelle de désolation qui l'anime.
.
Un de mes grands problèmes, est que lorsque je termine un livre qui m'a à ce point chamboulé, les mots sont souvent dérisoires pour exprimer tout ce que j'ai pu ressentir. Ce premier tome a été une totale surprise. À des années lumières des clichés qu'on pourrait s'attendre parfois à retrouver dans des récits similaires. Mike, n'est ni le petit oiseau qui doit être sauvé, ni la lionne qui n'a besoin de personne. Elle est profondément humaine et même si nous sommes face à une fiction, notre héroïne m'a paru des plus réelles. Elle est réfléchie, sait comment se préserver et ne saute pas à l'aveugle dans les beaux yeux du chanteur dès les premiers battements de cils. Ne plus jamais se laisser dériver et toujours garder la tête hors de l'eau, voici ses objectifs. Mais est-ce que cet artiste à l'âme en peine n'est pas la tornade qui va tout balayer sur son passage ?
.
Theon n'est pas en reste. C'est un être hypersensible qui se laisse dévorer par sa passion jusqu'à ce qu'il ne reste que le réceptacle d'une âme balafrée. Il donne tout de lui sur scène et en ressort habité d'une tension sans aucune mesure qui peut le faire sombrer profondément. Malgré ce qu'on pourrait penser, il s'éloigne du bad boy habituel. Ne pas se fier à la première rencontre ! Il est respectueux, il fait des efforts et reste un homme derrière l'immense star. D'abord sceptique par le rôle que vient jouer Mike dans sa vie, il se rend vite à l'évidence: elle-seule arrive à taire les démons intérieur. le problème c'est que ça n'a rien à voir avec le métier de la jeune femme, mais bien elle toute entière. Ce lien qui se crée entre eux n'a pas d'explication, mais pour le musicien, s'éloigner de Mike n'est pas envisageable.
.
C'est un de mes éléments préférés de ce tome. L'attraction entre les deux qui n'a pas de sens concret, mais qui semble inévitable. Une connexion qui n'est pas seulement charnelle mais poussée par ce besoin indéfinissable de n'être plus l'un sans l'autre. Avec ce que je dis, on pourrait s'attendre au coup de foudre. Il n'en est rien. Oui, le lien et là, mais les sentiments prennent le temps de se développer. Et c'est là que la magie opère.
.
Les murailles qu'ont bâti notre duo s'effritent à mesure qu'ils gravitent l'un autour de l'autre. Il y a encore beaucoup de choses que Mike et Theon nous taisent, mais rassurons-nous, le second tome est prêt à nous révéler de nouvelles facettes de nos protagonistes.
.
Pour ce premier tome, le coup de foudre est total. Un petit bijou qui a désormais une place dans mon coeur ❤️
Commenter  J’apprécie          00







{* *}