Critique de Lixia

Lixia
09 décembre 2018
Une histoire d'amour captivante et qui n'est pas censée exister mais qui fascine et interroge. Magnifique, un véritable coup de coeur ❤️ pour moi.

Morsen est un homme de 31 ans aux multiples facettes.
Il est le chef de la sécurité de la famille Livandro, célèbre dans Marseille, très influente dans le milieu des affaires qu'elles soient légales ou non.
Un homme distant, froid et d'un charisme incroyable. Il connaît son job et le fait plus que bien. Il possède une double personnalité, il y a l'homme et l'employé de Joseph, qui lui donne toute sa complexité et son ambivalence que j'ai adoré suivre de près.
Et voilà qu'il doit surveiller et amadouer, pour le compte de son boss, la fiancée du comptable de la famille, Alessia, pour une question de haute sécurité. Mais c'est ce moment, cette enquête de grande importance possédant un double finalité, que son coeur décide de se réveiller, la poisse !!!
En admiration complète devant son sang froid et sa maîtrise de tout son environnement, j'ai quand même baver devant ses rares moments de lâcher prise. Il arrive à cloisonner ses envies et ses sentiments tant qu'il ne les admet pas, c'est fascinant.
Mais comme tout gros dur qui se respecte il cache au fond de lui un véritable coeur en guimauve. En fait, sa seule faiblesse est sa peur de souffrir face à une perte affective, et sa capacité à l'occulter sans vraiment la cacher devant l'inévitable le rend attendrissant et émouvant.
Il ne vit alors que pour l'action et la passion qu'il consomme sans modération.
Comment arrivera-t-il à concilier son besoin de la protéger, son envie de l'aimer et ses obligations professionnelles ?

Alessia est une jeune femme de 25 ans que la vie n'a pas épargnée. Elle était promue à un bel avenir avec son fiancé et sa belle-mère, ainsi qu'avec son poste de professeure d'italien dans un établissement privé de prestige de Marseille. Mais voilà que du jour au lendemain tout s'effondre. Elle se retrouve seule avec sa belle-mère mais son état d'esprit ne reflète absolument pas son attitude. En apparence effondrée et d'un soutien sans faille à la femme qui la recueillie après la perte tragique de ses parents, intérieurement elle ressent un étrange soulagement, un sentiment de liberté qui la culpabilisent et l'atristent.
C'est un être extrêmement fort, au caractère de feu qui s'est perdue dans la peur d'être seule. Par reconnaissance, très mal placée et encouragée de façon malsaine, elle a laissé sa nouvelle famille se jouer d'elle au point d'être ce qu'ils voulaient en s'oubliant totalement.
Mais les circonstances de sa libération prématurée vont la réveiller et la révéler à elle-même. le papillon sort enfin de sa chrysalide pour mon plus grand bonheur et pour la beauté de l'histoire. Nous découvrons alors une femme pleine de courage, d'amour et d'altruisme qui ne demande qu'à être aimée pour elle et tout donner pour l'amour de sa vie.
Va-t-elle réussir à se sortir de l'influence néfaste dont l'ancrage est en place depuis plusieurs années ou va-t-elle enfin laisser parler son coeur et suivre sa propre voie ?

Une rencontre qui n'aurait jamais dû se faire.
Un amour interdit entre deux personnes complètement différentes mais qui portent toutes deux un masque pour le monde qui les entoure.
Des réparties à la fois drôles et intenses permettant une communication minimum qui s'avère parfois difficile.
Les révélations s'enchaînent et les réactions se font en conséquence, bonnes ou mauvaises, favorisant les rapprochements où les conflits.
Face à une Alessia seule, Morsen se retrouve entouré de ses proches qui se montreront d'un soutien sans faille pour ce couple qui mérite sa chance.

Une histoire originale et pleine de suspense qui survole le monde d'une organisation complexe et pleine de contradictions. Je me suis quand même prise d'affection pour Joseph Livandro qui malgré sa fonction reste pour moi un homme bon, un homme d'une ancienne génération bourré de principes et de moralité louable malgré ses activités.

Une écriture profonde et sublime qui nous fait partager des émotions en pagaille: loyauté, trahison, perte, liberté, manipulation, amitié, famille, valeurs, amour, travail... Et tellement plus encore...

Un livre que j'ai plus qu'adoré découvrir, un coup de coeur ❤️, je le répète, avec ce qu'il faut d'amour, de rebondissements, d'actions, de suspense et de distractions. Des protagonistes intéressants, profonds et dont les émotions qu'ils suscitent m'ont mises les larmes aux yeux. J'ai tout vécu avec eux et cela a juste été parfait. Et des personnages secondaires non négligeable, attendrissants à leurs façons.

Partez sans hésiter sur les traces de la vérité à l'aide de cet amour improbable mais beau qui unit Morsen et Alessia.