Critique de Lixia

Lixia
15 novembre 2019
😱😱😱 Je suis officiellement amoureuse 😍😍😍. Je ne serai certainement pas la première à le faire, mais je ne peux m'empêcher de revendiquer Robin 🤩 !!!

Waouh... Quelle lecture...
Voilà de quoi mettre un énorme coup de pied dans cette fourmilière qui ne vit qu'à travers les apparences, les préjugés et le qu'en-dira-t-on.
Une histoire intense qui bouscule les codes. Un amour puissant capable de balayer toutes les peurs, d'un côté comme de l'autre.

Aurore fait partie intégrante de cette haute bourgeoisie française qui ne se mêle à personne d'autre qu'à leur semblable.
C'est une jeune femme éduquée et façonnée dans le rôle de la femme accompagnatrice, discrète, souriante et dans le contrôle en toutes circonstances. Intelligente qui s'épanouie dans un métier qui la passionne après des études réussies.
Fiançée au meilleur parti de Paris, au bras duquel elle est heureuse.
La seule extravagance dans cette vie toute tracée est sa meilleure amie Angie, sa bouffée d'oxygène et de réalité qui n'appartient pas du tout à son cercle.
Elle semble épanouie et vivre dans le bonheur malgré quelques fausses notes qu'elle tente d'oublier pour le bien commun jusqu'au jour où sa vie s'écroule avec fracas, mais un fracas mesuré, toujours.

C'est une femme douce, sensible et compréhensive dont les plus grandes peurs sont de provoquer la déception de ses parents et l'opinion des autres.
Mais c'est aussi une jeune femme qui ne s'est jamais écoutée et qui tombe de très haut. Elle a étouffé tous sentiments qui ne rentraient pas dans le moule. Seule solution, partir se ressourcer dans le monde réel.
Monde réel = Angie. Et avec Angie vient son colocataire et cousin, Robin.
Arrivera-t-elle à gérer le tsunami surnommé "Dex"? C'est tout le bien que je lui souhaite 😜.

Robin est un tatoueur de renommée internationale qui a su gravir les échelons grâce à son talent d'artiste, son doigté digne des plus grands et sa profonde gentillesse.
C'est un homme bon, altruiste, à l'écoute et, pour ne rien gâcher, terriblement sexy.
Tout lui réussit, professionnellement parlant.
Très demandé aussi bien dans son salon que dans toutes les grandes conventions, il s'éclate dans sa passion qui lui permet de voyager et de faire de multiples rencontres.
Mais lui aussi a dû essuyer les affres de la trahison, une double trahison. Cet état de fait lui permet de garder une distance avec la gente féminine en qui il n'accorde plus aucune confiance. Mais ça, c'était avant l'arrivée de sa future colocataire de quelques jours, Aurore.
L'amie de sa cousine n'est pas comme tout le monde et sans s'en rendre compte, elle va peu à peu prendre place dans sa tête et dans son coeur.
Saura-t-il tenir la distance jusqu'au dénouement final ?

Une rencontre explosive entre deux mondes diamétralement opposés.
Entre compréhension et préjugés, humour et indécision, le coeur et l'esprit, le désir et la raison, nous assistons à la bataille d'une vie.

Il ne veut plus accorder amour et confiance.
Elle a peur et ne vit que par l'application des codes de sa condition sociale.
Mais un pacte va être l'instigateur de changements majeurs dans la vie de l'un comme de l'autre.
Ouverture d'esprit, acceptation, bonheur et lâcher prise seront les maîtres mots de cette relation hors norme qui fait sourire et espérer.

L'amour est beau. L'amour n'a aucune barrière. L'amour n'a aucun code.
Il suffit de s'écouter et de s'accepter pour enfin vivre en accord avec soi-même.
Aurore et Robin l'apprendront à leurs dépends, qu'il faut vivre pour soi, mais ils réussiront à en tirer parti, sinon j'aurai été forcée de les y contraindre 😜😂.

Je vous invite à découvrir ce qui est pour moi un coup de coeur ❤️ incontestable pour cette plume d'une grande sensibilité, pleine d'humour, de loyauté et de réalisme.