Critique de chriskorchi

Un témoignage poignant et touchant, comment rester insensible à l'histoire de ses deux frères jumeaux qui luttent contre la mucoviscidose ? Comment ne pas comprendre le pacte qui les unis ? Ce témoignage ne fait pas dans le pathos et ne cherche absolument pas à « faire pleurer dans les chaumières » mais pourtant il est bien dur de ne pas verser quelques larmes.

C'est un témoignage qui interroge sur la question de la loi sur le droit de mourir, que ferions-nous si nous nous trouvions avec un proche dans une situation de très grande détresse ?

Le livre se lit facilement et on ne sort pas tout à fait pareil d'une telle lecture. C'est une ode à la fraternité et à l'entraide. J'ai pris une leçon et j'en ai découvert un peu plus sur une maladie dont on entend parler assez souvent sans vraiment en connaître les tenant et aboutissant.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie et d'admiration pour ces deux frères très courageux. Il y a tant de messages positifs à prendre. On oublie souvent à quel point la vie est fragile, à quel point être unis et avoir quelqu'un sur qui se reposer est important.

Il serait aussi temps que nos politiques se penchent sérieusement sur la fin de vie et le droit de mourir dans la dignité.

VERDICT

Un témoignage bouleversant et une belle leçon de vie
Lien : https://lilacgrace.wordpress..