Critique de Zazaboum

Etrange roman fantastique que j'ai mis un moment à apprécier, non pas que je trouvais les événements qu'Enôs rencontraient invraisemblables pour du fantastique mais parce que je n'arrivais pas à saisir sa situation par rapport auxdits événements !

Dit ainsi je n'éclaircis pas franchement mon ressenti mais je ne peux en dire plus, il faut que chaque lecteur fasse le chemin que j'ai parcouru jusqu'à la révélation qui a éclairé tout ce qui s'était déroulé avant !

A posteriori, j'ai trouvé tout cela très bien écrit et la raison du sentiment que j'avais sur Enôs qui me semblait sorti de nulle part ! Tous les personnages sont bien décrits et avec peu de mots l'auteur réussis à montrer leurs sentiments et réactions, ce qui appuie l'angoisse montante.

XVIème siècle, Forêt Noire, magie, il est bien évident que l'histoire est très sombre, glauque et violente ! Mais parfois j'ai eu beaucoup de peine pour Enôs et... je ne peux pas dire pourquoi bien sûr !!

#editionslalchimiste #servicepresse #lafemmevetuedenuit

Challenge Gourmand 2023/2024