Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Simon Jeannin : 8h15

Cette histoire est clairement un conte pour enfants ou jeunes ados que ça soit avec le thème ou l'arc narratif et il est très dommage que cela ne soit nullement mentionné sur la couverture, ce qui aurait permis de l'aborder d'une façon différente !

Un ado se découvre un Pouvoir, celui de faire “couler” tout ce qui peut l'être : eau, neige, air, terre... et doit se protéger des habitants de son village après avoir cru tuer son père et son meilleur ami dans un éboulement provoqué pour se prémunir de l'attaque d'un Monstre des cimes.

Pendant son périple à travers la montagne il va découvrir qu'il n'est pas le seul à posséder un Pouvoir et des animaux vont l'aider car il voudrait se débarrasser de ce Pouvoir. La Lorlaïe, la nymphe du glacier prétend pouvoir l'aider mais s'il se met à son service !

Le narrateur a su rendre l'histoire beaucoup moins enfantine qu'elle ne l'est réellement et redonner toutes leurs lettres de noblesse aux mythes et légendes dans une fantasy agréable.

#Ledompteurdavalanches #NetGalleyFrance

Challenge Entre-Deux Volumes 2023