Critique de ExLibris59

« Prince de rien, Prince de nulle part » mais devenu Philippe de Mountbatten, Duc d'Edimbourg, Prince du Royaume Uni et mari de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Tel fut le destin du jeune Philippe de Grèce et de Danemark, décédé le 9 Avril dernier.

En apprenant le décès du Duc d'Edimboug, je me suis rappelé le livre de Philippe Delorme, « Philipe d'Edimbourg, une vie au service de sa Majesté » que j'avais lu au moment de sa parution au Printemps 2017. J'en ai fait une relecture rapide pour vous en parler aujourd'hui, jour de ses obsèques au Château de Windsor.

Philippe de Grèce, Prince de Grèce et de Danemark, est le fils du Prince André de Grèce, frère du roi de Grèce Georges II, et de la Princesse Alice de Battenberg, née au château de Windsor, elle-même arrière-petite-fille de la reine Victoria. Si sa naissance le prédestinait à la vie d'une jeunesse dorée du Gotha européen de la première moitié du XX° siècle, l'histoire en décidera autrement.

Le livre de Philippe Delorme nous raconte l'extraordinaire destin d'un jeune prince quasiment apatride qui sera pendant 74 ans le mari d'Elisabeth II d'Angleterre.

Retrouvez toute ma chronique sur :https://www.au-plaisir-de-lire.com/post/philippe-d-edimbourg-une-vie-au-service-de-la-reine-de-philippe-delorme

Lien : https://www.au-plaisir-de-li..