Critique de valamars

Une lecture rapide au cours d'un après-midi avant la rencontre avec l'écrivain le jour même et voilà comment j'ai découvert cet écrivain. L'histoire nous projette dans L Histoire à la fois en Arménie en 1915 et à notre époque contemporaine. A travers l'histoire d'une famille nous plongeons dans d'un des plus grand génocide de l'humanité qui interroge encore aujourd'hui comment est-ce que ça a pu se réaliser. le thème de la famille est omniprésent tout au long du roman, comme les liens se créent et se délient, comment chacun essaie de trouver sa part de bonheur et comment les générations suivantes portent sur leurs épaules le poids des précédentes.
Cette rencontre a permis de comprendre comment était né ce livre. Il est venu d'une révolte, celle d'un homme confronté lors d'une soirée au négationnisme concernant le génocide arménien et qui ce dit ce n'est pas possible, il faut que j'écrive sur le sujet, pour ne pas oublier l'insupportable subit par les victimes.