Critique de Sysyinthecity

Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors chez @editions_pocket
Une enfance au couvent, un amour interdit, un vieux mari violent. Quand Gabrielle de Montserrat, charmante aristocrate auvergnate, découvre l'impitoyable cour de Louis XVI, c'est une jeune veuve, en quête d'un protecteur. Mais dehors, la rue gronde...
L'Histoire s'emballe, et la Révolution est en marche.
Au coeur de la tourmente, Gabrielle retrouve son premier amour, Pierre-André Coffinhal, devenu juge au Tribunal révolutionnaire. Pourront-ils construire leur bonheur ? Tandis qu'un peuple opprimé brise ses chaînes, Gabrielle parviendra-t-elle à desserrer les siennes ?
Fresque flamboyante, Gabrielle ou les infortunes de la vertu est le roman d'apprentissage d'une jeune aristocrate déterminée à défendre sa dignité bafouée par les hommes.
Je n'ai pas pu lâcher ce roman, une pépite avec ses 680 pages. J'ai adoré, et un bon moyen de réviser les dates marquantes de la Révolution 👌🏻
Il me semble que c'est le premier roman que je lis sur cette période, j'en ai regardé de nombreux films , mais là c'était vraiment incroyable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..