Critique de Mimosa81

Vous me croirez si je vous dis que j'avais Hâte de ne pas le finir tellement ce livre est MAGNIFIQUE.
Tout se passe avant et pendant le Révolution. C'est l'histoire d'une jeune aristocrate ( du haut de ses 15 ans, elle est amoureuse d'un jeune bourgeois). Bien évidemment, on lui refusera ce mariage et elle sera mariée de force à une brute. A partir de ce moment là, va commencer une suite d'aventures.
Gabrielle, notre héroïne, est un personnage fictif qui rencontre des personnages historiques. Elle a une enfance plutôt heureuse. Elle vit malgré tout sous la tutelle de son frère autoritaire et passablement incestueux. Lors de son mariage forcé, elle perd beaucoup d'elle-même et toute l'histoire du livre c'est qu'elle va s'efforcer de retrouver sa liberté.
On pénètre à la cour de Versailles avec toute la perversité, l'ambition et l'hypocrisie de l'époque, on a tout les codes, c'est comme si on y était.
C'est superbement écrit, plein de rebondissements.
J'ai appris plein de choses sur la Révolution et effectivement on suit les événements avec le regard des hommes et des femmes qui ont vécu cette période et on comprend mieux.
Allez-y, lisez le c'est un BIJOU.