Critique de prune42

Max, qui tient avec son associée Lucia la librairie "L'introuvable" à Saint Etienne, achète un lot de vieilles cartes postales. Parmi elles, il y a une photo du dessinateur Hergé datant de 1940 avec un certain M. Trentin. Max, son ami Samuel et Lucia décident de faire des recherches pour en savoir plus. Les deux garçons partent près de Clermont-Ferrand pour comprendre pourquoi Hergé, qui était belge, a séjourné là-bas. Samuel avec ses talents de dessinateur, plagie la couverture d'un album qu'Hergé aurait pu dessiner. Très vite, leur enquête suscite des convoitises.

Cet album publié par la maison d'éditions stéphanoise Jarjille a suscité ma curiosité, d'autant plus que j'avais déjà lu de ce même auteur "L'introuvable" que j'avais apprécié. L'intrigue de cet album est dans la même veine que la précédente, il s'agit d'une enquête ayant pour origine le monde de la littérature, ici plus précisément le dessinateur Hergé.
Par rapport à l'album précédent, il y a moins de références à ma ville natale, je suis un peu déçue.
Les dessins eux, sont dans le même style, simples et réalisés en assez gros traits, de ce côté le graphisme manque un peu de délicatesse pour moi.
Je pense emprunter prochainement la deuxième partie de cette BD, histoire de savoir comment l'histoire se termine mais j'avoue avoir préféré jusque là "L'introuvable" du même auteur car l'intrigue m'avait plus captivée.