Critique de Shereadsabook

Un roman traitant de la guerre 14-18 mais vu du côté de la vie des femmes restées seules dans les villages de France et j'ai trouvé ça très intéressant d'aborder la situation des femmes à cette époque car trop peu souvent abordée dans les romans historiques de cette période.

Et à travers le portrait d'une très jeune femme, Louise, l'auteur rend un magnifique hommage à toutes ces femmes qui ont contribué à la survie du pays pendant que leurs hommes, qu'ils soient maris, fils, frères, pères, étaient partis au front. Et si les hommes ont été des héros sur le front, les femmes ont été des héroïnes à l'arrière. Leur engagement et leur solidarité a permis dans les campagnes que la gestion des fermes et des cultures puissent perdurer.
Elles ont toutes appris de nouveaux métiers, que ce soit fermières, en campagne, mais aussi tous les autres métiers que les hommes occupaient et qu'il a fallu maintenir pendant la guerre car essentiels au bon fonctionnement de la vie.
Le personnage de Louise est attachant, cette jeune femme ne connaît encore rien de la vie et elle va devoir s'armer de courage et tout apprendre.
Ce roman historique se lit très rapidement et devient même addictif car les rebondissements sont nombreux et on a envie de découvrir l'évolution de chacune de ces femmes, et de Louise.
Chronique en ligne :
Lien : https://shereadsabook.blogsp..