Critique de Lexx54000

Quel magnifique roman que celui de Raphaël Delpard sur la vue de Lucrèce Borgia. A travers ce livre, j'ai redécouvert une femme d'un grand romantisme, d'un intelligence, d'une grâce et tellement intelligence, passionnée par la culture et les arts, et tellement simple.

Malheureusement, Lucrèce est nait Borgia, cette famille qui a fait tant parler et qui fait encore parler de nos jours (différentes série sur les Borgia ont été réalisés). Lucrèce est donc victime de ses origines.
Elle sera victime de son père, le pape Alexandre VI et de son frère César, un des plus grands manipulateur.

Lucrèce a subie toute sa vie son nom et les manigances du Vatican. Elle vivait juste comme monnaie d'échange pour son frère qui voulait a tout pris des alliances avec d'autres royaumes, contre sa volonté.

Le roman d'amour de Lucrèce Borgia nous fait découvrir sa vie intime, et nous montre qu'elle recherchait le véritable amour. C'est ainsi que l'on découvrir que l'accusation d'inceste est infondée (simple rumeur de son premier mari qui voulait se venger des Borgia).

Lucrèce vivra l'amour mais toujours un amour caché..
Entre les hommes qu'elle a aimés, ceux qui l'ont fait souffrir, et d'autres encore auxquels elle n'a pas osé déclarer son sentiment, Lucrèce a t-elle vraiment été heureuse durant sa vie ?