Critique de thebensbookoflife

RÉGIS DELPEUCH et JEANNE FREMONT abordent le sujet des pirates dans cette suite du TABLEAU MAGIQUE.
Un univers au stylet enchanteur que je ne connaissais pas mais qui m'a plu dès les premières pages.

Ce livre illustré pour jeunes enfants possède un ton assez humoristique pour expliquer le thème choisi par les auteurs.
L'histoire est prenante et les personnages très sympathiques (surtout le perroquet qu'il ne faut pas trop contrarier...).
L'écriture est fluide et le style aisé et d'une subtile pédagogie, mélangeant mésaventures et évocation de la vie des pirates.

Les dessins sont dynamiques et les personnages bien stylisés pour une reconnaissance immédiate.
Les couleurs sont vives et bien en adéquation avec le monde des pirates.

Une BD qui se termine avec un chouette dossier avec des questions/réponses sur nos brigands des mers et aussi avec une série de jeux divers sur le même thème.

Un très intéressante plongée pirate pour les plus jeunes que je vous conseille de sélectionner.