Critique de zembla

Tout vous saurez tout sur la découverte de la grotte de Lascaux. Un récit passionnant, écrit comme s'il était raconté par Marcel Ravidat le principal inventeur de la grotte de Lascaux. Car si l'on se souvient que cette grotte a été découverte par des jeunes gens et un chien, le reste est flou. Grâce a ce récit plaisant a lire on découvre comment s'est faite cette découverte, le scepticisme qu'ils ont rencontré dans un premier temps puis leur gloire locale. Ce récit permet de remettre cette découverte dans le contexte historique car je ne me souvenais pas qu'elle a été faite pendant l'occupation allemande.

Un récit a recommandé a tous les jeunes lecteurs qu'ils soient passionnés par la préhistoire ou pas car c'est d'abord une formidable aventure humaine parfaitement décrite par l'écriture fluide et précise de Régis Delpeuch.

A noter que ce titre fait parti de la collection "il était un jour " , une collection de romans historiques à partir de 10-12 ans, écrits par des auteurs français très reconnus (Yaël Hassan, Eric Simard, ...)

Un grand merci aux éditions Scrinéo et a Babelio pour m'avoir permis de recevoir ce livre et de découvrir cette collection prometteuse.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..