Critique de mapy0203

Re bonjour aux amis du livre.
Je renouvelle mes remerciements aux Editions Récamier pour l'envoi de ce livre en SP.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je ne l'avais pas vu passer sur les réseaux sociaux.
Pourtant Arnaud Delpierre n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà bénéficié de plusieurs prix littéraires pour son premier roman. Celui-ci est le second.
L'auteur mêle habilement fiction et réalité. Il s'est inspiré de l'actualité pour écrire ce policier.
Nous sommes à l'époque des gilets jaunes. La France est agitée, la colère gronde. Il suffirait de peu de choses pour que la révolte prenne des proportions difficiles à maîtriser.
Le cadavre d'une personnalité est alors retrouvé noyé dans la Seine. C'est un crime. Qui est derrière cet assassinat?
Le mystère s'épaissit.
Le SRPJ du 92 va devoir enquêter…
La situation particulièrement complexe m'a un peu déboussolée. Mais il faut reconnaître la qualité du style de l'auteur.
Il n'a pas son pareil pour démêler les ficelles de l'intrigue après avoir bien baladé le lecteur.
Un conseil : ce livre est à lire tranquillement en restant bien concentré.