Critique de tonny

Dépassez le résumé de l'éditeur pour vous faire votre propre idée. Ce n'est pas de la théorie, c'est déjà de l'Histoire par les expériences déjà menées ici ou là.
Ce livre vulgarise une pensée déjà offerte sur internet par le collectif des Colibris notamment, mais avec un retour d'expériences prouvant comme ce système de management est autant souhaitable que faisable pour le bien-être des salariés comme pour la création de nouvelles entreprises.
A mon humble avis, il passe rapidement sur le fait d'intégrer un facilitateur dans les réunions. Et pourtant, ce métier nouveau apporte la garantie cruciale du respect des règles de travail avec la sociocratie. le facilitateur est une personne pratiquant la Communication Non Violente, évoquée brièvement dans la partie 2, ce qui permet de pacifier les échanges verbaux pour atteindre l'objectif commun des salariés d'une même entreprise. le reste est concret et complet.