Critique de casscrouton

A coeurs pervers est un recueil de nouvelles réussi !

J'ai aimé ce recueil de vingt-trois nouvelles pour la plume de l'auteur. Au fil des nouvelles et des points de vue changeant, l'écriture s'adapte et prend forme selon le narrateur ou la narratrice. On passe de la douceur au plus cru avec fluidité. Les phrases s'enchainent agréablement, avec soin et relief.

J'ai aimé le nombre d'idées présent dans ce recueil. Certes certains thèmes sont récurrents mais il faut avouer que l'auteur ne manque pas d'originalité. On nous relate des histoires de couples qui pimentent leur quotidien, des histoires d'adultères, des histoires de soumission, de fantasmes. Un véritable panel de possibilités sexuelles s'offre au lecteur qui trouvera certainement son compte en ouvrant ce livre.

Alors bien sûr certaines histoires m'ont moins plu que d'autre, mais certaines m'ont marquée par leur intensité et inventivité. J'ai adoré notamment Saint-Lazare, 1943 qui est plutôt en retenue et paradoxalement terriblement intense. Coup de foudre à grande vitesse, la première nouvelle est vraiment superbe également. J'ai aimé que l'auteur joue sur le tableau des ambiguïtés, notamment dans La visite, une nouvelle dans laquelle les personnages s'appellent Camille et Claude. Qui est l'homme qui est la femme ? Sont-ce deux hommes ou deux femmes ? J'ai trouvé très intéressant d'être dans le flou au premier abord.

En définitive, si l'érotisme en littérature vous plait, je vous conseille de lire ce recueil de nouvelles qui saura vous satisfaire. Servie par une jolie écriture, il saura vous convaincre par ses thèmes très variés et brillamment rédigés. Mention spéciale pour cette sublime couverture !
Lien : http://www.casscrouton.fr/a-..