Critique de LeslecturesdeMey

23 nouvelles qui vous feront basculer dans un monde d'érotisme et de luxure. Ce recueil est découpé en deux parties, une plus soft, Eros, bien que déjà très sexy, et l'autre un peu plus hard, Thanatos, plus dans la perversion et la douleur. Si vous connaissez ces deux divinités, vous verrez, le ton est donné.

Vous trouverez de tout ici, des histoires d'amour bien sûr, mais il est bien connu que la frontière entre amour et haine est mince et certaines nouvelles vous feront frissonner, de plaisir ou d'effroi au fil de votre lecture. Certaines vous surprendront, vous feront remonter le temps, même jusque sous le règne du Roi Soleil mais pas que… tandis que d'autres vous raviront. J'en ai aimé beaucoup, adoré quelques-unes et moins apprécié d'autres. C'est ce qui est bien dans ce recueil, on rencontre tellement de personnages différents, de thèmes différents, d'amours différentes, que c'est un régal de se demander à chaque nouvelles ce que nous allons découvrir et à quelle sauce nous allons être mangés. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois, c'est bien épicé.

En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteur, c'est une découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas, et quelle erreur ! Par ses mots, Octavie nous offre des nouvelles criantes de vérité, mise en valeur par une plume légère, drôle mais efficace, toujours juste. Elle nous décrit aussi bien l'amour entre un homme et une femme, entre hommes, avec une différence d'âge, en couple, d'adultère et j'en passe… Avec un langage qui sait se faire cru ou plus nuancé selon les situations, revivez l'amour sous toutes ses formes. Alors n'attendez plus, Eros et Thanatos vous attendent !