Critique de sylvaine

"Ceci est une biographie de l'amitié"
« Avant de devenir mon ami, il était celui que je voulais avoir comme petit ami. Comme il était déjà celui d'une autre, il a été mon ami avant de devenir le petit ami qui deviendrait l'ami qu'il est pour moi, mon plus grand ami."
Voilà vous savez tout ou presque , la narratrice a un ami . Cet ami très cher est plus âgé qu'elle mais c'est son ami , définitivement son ami. Elle le dit sans ambages elle écrit pour lui, à côté de lui . le jour où la maladie le rattrape elle décide de noter encore et encore pour ne pas oublier son ami. Par petites touches les bons , les mauvais côtés de lui , d'elle . Montréal sert d'écrin à leur amitié .
Un joli texte , une jolie déclaration d'amitié , d'amour ou d'amour-amitié. La plume est tendre , affectueuse , comment expliquer cependant qu'il m'ait manqué un petit je ne sais quoi? Est-ce moi? peut -être ? La question posée dans le titre reste t'elle sans réponse? A chacun à sa façon de trouver ce petit moment qui ressemble au bonheur et c'est là le travail de toute une vie ....