Critique de Bouvy

Charlotte est maquettiste pour un magazine culinaire. Elle est aussi une bloggeuse de talent, spécialisée dans la cuisine bio. Notre héroïne est encadrée par deux amies, assez délurées, la rousse et dominatrice Déborah et la blonde fashion victime, versatile, changeant de vêtements, de jobs de mecs quotidiennement : Morgane. le trio est complété par un quatrième complice, un jeune homme, Ben. Benjamin est photographe, il est le colocataire de Morgane et aide la jolie brune Charlotte à illustrer son blog grâce à ses prises de vue. Contrairement à ses trois amies plutôt libérées et malgré un physique assez avantageux, Ben serait encore puceau.

Au début, Charlotte est la plus sage des trois jeunes femmes. Elle vie en couple avec Bruno. Quand elle comprend que son compagnon lui est infidèle, elle le met à la porte de chez elle. Conseillée par ses deux amies, elle se jette à corps perdu dans l'amour pour le sexe, s'épargnant ainsi les peines de coeur.

Sur le plan professionnel, Charlotte va également vivre de gros changement. le journal pour lequel elle travaille est repris par un grand groupe qui n'a comme objectif que de doper les ventes du magazine. Pour cela, il remplace la directrice par un jeune homme aux dents longues, peu scrupuleux, qui ambitionne sans remord de plagier le blog de Charlotte pour donner un coup de jeune à l'hebdomadaire culinaire essoufflé.

C'est alors que Charlotte reçoit un troublant message d'un admirateur anonyme, se faisant appelé Stan. Charlotte, à peine consolée de sa rupture, va t'elle se laisser séduire par cet étrange inconnu qui a le don de la toucher par quelques mots dans sa fibre la plus intime?

Ne vous y trompez pas. Ce roman, fruit d'une imagination féminine est loin du standard qui inonde depuis le succès de 50 Nuances le monde de l'édition. La cuisine bio est un prétexte, une légère trame. L'arrivée de l'inconnu ajoute un léger suspens à l'histoire. C'est cru, c'est chaud, c'est relevé et épicé à souhait. Ici, nous ne sommes pas vraiment dans la romance. Les scènes d'érotisme sont explicites, flirtant avec la pornographie. Les trois jeunes femmes sont plus que libérées. Belles, indépendantes, elles s'offrent sans retenue, tout à tour dominatrices, amoureuses, libertaires. Nous, les " mecs " y sommes plutôt vus comme des objets, limite sex-toys. On se prend une bonne claque dans la testostérone. Ça fait du bien, pour une fois, d'avoir l'impression d'être le sexe faible.

Le style, malgré le côté sulfureux, reste féminin. Il est rapide, moderne. Ce qui me gêne un peu, c'est l'emploi de pas mal de mots anglais, propre au milieu de l'édition, des affaires et de la mode qui sont l'environnement dans lequel vivent les personnages.

Au-delà de la grivoiserie, les scènes d'érotisme sont émoustillantes. le livre est empli d'un humour décapant et le fou-rire vous guète a chaque page. Bref, ne pas dire que j'ai aimé serait mentir. Je crois que je ne vais pas hésiter une seconde à télécharger le deuxième tome : " Sex In The TV "