Critique de Crossroads

Alors oui, certains esprits chafouins pourraient voir, en cette énième disparition d'enfants, un manque de créativité coupable.

Oui mais non.
Lorsque l'on retrouve le capt'ain Delzongle à la barre, Stubing peut aller se recoiffer, un avis de gros temps sur votre quota nocturne de ronflette, force 86 dB dans les sensibles oreilles de votre voisine, plaisir d'offrir oblige, n'est jamais bien loin.

Deuxième du nom pour ma pomme, ce nouveau récit confirme la parfaite alchimie entre une auteure que je pressentais talentueuse et un lecteur de base versant régulièrement dans le genre.

Sonja Delzongle démultiplie le plaisir en autant de disparitions enfantines irrésolues. Quatre et c'est mon dernier mot, se serait-elle exclamée à l'évocation d'une possible fourchette d'investigation.

De secrets de familles éprouvants en fausses pistes plombantes, l'on subit cet hiver glacial, et son lot d'épouvante quasi journalier, en courbant misérablement l'échine, à l'instar de ces familles éplorées, dans l'attente de savoir. Juste savoir.

Moult personnages consistants au service d'un récit qui n'a rien à leur envier et c'est avec un plaisir coupable que l'on délaisse piteusement ses petites habitudes rythmant alors notre morne quotidien au profit d'une lecture jubilatoire en diable au tempo parfaitement maîtrisé.

Quand la Neige Danse, je virevolte gracilement de concert.
C'est pas franchement beau à voir mais qu'est-ce que ça fait du bien !