Critique de Shaynning

J'adore le dessin fabuleux au crayon de bois des livres du "Petite Gnouf". Et ces gentilles petites créatures sont vraiment adorables et animés d'un esprit bienveillant. On ne peut que les aimer. le petite Gnouf , lui, n'a pas encore ses oreilles de grand et pour se les mériter, il doit doit poser un geste altruiste.

En cette période des fêtes, Simon, un jeune garçon orphelin de père, souhaiterais revoir celui-ci à nouveau. Il écrit une lettre au grand magicien en espérant le retour de son père disparu. Lorsque la lettre arrive au pays des gnouf, c'est Petit Gnouf qui se charge de cette mission et il rencontrera plusieurs embuches. Lorsqu'il rencontre le magicien, celui-ci lui explique qu'il ne peut ramener les défunts à la vie, mais que ceux-ci vivent éternellement en nous. C'est ainsi que leur mémoire reste préservée.

Une belle histoire de courage qui aborde le deuil avec finesse et qui nous plonge dans un monde magique tout en nature.