Critique de CarolineCF

Il y a un « temps pour tout dans la vie ! un temps pour s'aimer et un temps pour se disputer ; à chaque double page, correspond un temps pour et son inverse, rire et pleurer, jeter et garder…
Comme une ode à la vie dans ce qu'elle a d'attachant mais aussi de savoureux, comme un appel à profiter de tous les moments de la vie, qu'ils soient agréables ou plus difficiles. On suit un couple de la rencontre à la venue de l'enfant, comme un parallèle entre la vie qui vient et celle qui se vit, celle qu'on donne et celle qu'on reçoit.
« Quelques mots simples pour décrire les moments qui font une vie »
Une jolie idée de livre, à lire à ses jeunes enfants pour leur transmettre le plaisir de vivre, entre "le temps qu'il faudra et celui qu'il faudrait » pour toute une vie. Ce livre se prête bien à cette lecture du parent à l'enfant, au dialogue qui se noue et s'enlace.
De jolies images aux couleurs simples et franches qui viennent en contrepoint du texte, nous racontent l'histoire des parents en devenir, avec poésie et douceur. Un peu de Matisse ?