Critique de Lecollectionneurdesenfers

Lorsque j'ai vu ce roman se déroulant dans l'univers des mangas, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que ce tome-ci est le quatrième des romans déjà parus. Heureusement pour moi, ils ont l'air d'être indépendants les uns des autres. Il faut, bien évidemment, avoir lu la totalité des mangas pour pouvoir comprendre et apprécier les romans. D'autant qu'il y a plusieurs spoilers dedans.
Par contre, pour ceux qui connaissent la série de mangas, c'est un réel plaisir de replonger dans l'univers. J'avais été très triste de quitter nos héros avec cette fin à la fois magnifique mais aussi très frustrante.
Ici, on se retrouve dans l'action se déroulant à la fin de la saga. Chacun des événements reprend l'action là où elle s'était arrêtée à la fin de la saga.
J'avoue que retrouver nos personnages m'a donnée un coup de nostalgie et m'a beaucoup émue.
Grâce aux dessins (magnifiques soit dit en passant, comme toujours), je me suis très facilement immergée dans les souvenirs des différents enfants et imaginée les scènes comme si un kaléidoscope défilait devant mes yeux.
C'était, franchement, un réel bonheur de lire ça.
La plume de l'auteur est douce et légère et nous permet de bien imaginer les descriptions. Tout est clair, net et précis sans qu'il y ait besoin d'avoir beaucoup de détails.
C'est appréciable et c'est sans prise de tête.
Conclusion : Une découverte absolument géniale ! Il me tarde de découvrir les 3 autres premiers tomes !