Critique de ChaChimere

J'admets avoir craqué pour la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique et accordée à cette fantasy. Ensuite, j'ai été tenté par le résumé, qui a vraiment attisé ma curiosité.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Mars, un "héros" proche du anti-héros aux premiers abords. Son activité favorite ? Boire jusqu'à ce que son esprit soit assez imbibé pour oublier. Pourtant, ce fameux Mars est un mage de l'air, le plus puissant même, et "champion" du royaume. Autant dire que ce n'est pas une petite pointure... mais la vie n'a pas épargné Mars, qui se réconforte à sa manière, jusqu'à une rencontre (féminine), puis une mission confiée par son roi.
Le point fort de cette intrigue est clairement les personnages ! Même les secondaires ont un rôle à jouer, et quel rôle ! Entre amitié, amour, complot... on morfle sérieusement. J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, qui se démarquent tous.
Quant à la plume de l'auteur, elle est travaillée sans être lourde. Elle colle parfaitement au genre et à l'histoire racontée.
En revanche, j'ai noté quelques longueurs à certains moments et la taille des chapitres m'a vraiment dérouté ! Sur un si gros pavé, c'est dommage de ne pas avoir découpé en 15/20 chapitres plutôt que... 7 /8 ! (surtout sur liseuse).
Mais ne vous attardez pas sur ce "détail", l'histoire est vraiment chouette, jusqu'à la dernière ligne :)