Critique de mimipinson

David Prain : un nom, deux personnages mentant deux vies différentes, à deux endroits différents mais qui ont en commun un amour passé que les circonstances de la vie vont amener à rechercher.
D'emblée le lecteur est dans le suspens : lequel de ces deux David Prain est le vrai David Prain ? Comment va se résoudre cette histoire ? Jusqu'au bout l'auteur nous entraine dans cette incroyable histoire pour nous en délivrer la clé à la fin.
Entre temps c'est un formidable voyage auquel le lecteur effectue au Canada, mais surtout à New York, et e particulier dans le quartier chic et calme de l'Upper West side, correspondant à tout e qui se situe à l'ouest de Central Park.
La construction de ce roman est un peu originale : une première partie dans laquelle les deux David Prain sont mis en scène sans que jamais le lecteur ne puisse deviner la fin de l'histoire.
Et une seconde partie, plutôt vue sous le regard d'Helen Seagal dans laquelle la résolution de l'énigme se dessine page après page.
Ce livre est édité par une toute petite maison d'édition ; je n'en ai eu connaissance que par l'intermédiaire d'un forum de passionnés de New York. C'est une belle découverte ; au delà du cadre géographique qui m'a incitée à lire ce livre, j'ai découvert un auteur à la plume agréable, et qui a su m'extraire tout au long de ses pages de mon quotidien, pour d'une part me faire revivre des moments particulièrement agréables et d'autre part stimuler mon imaginaire.