Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nostradamus va envoyer ses disciples pour de nouvelles missions. Angulus et Angélique partent pour Paris enquêter sur la disparition d'une jeune fille tandis que Arthus accompagne le jeune fils du grand maître dans sa première mission : il s'agit de rassurer un village sur l'origine d'une pluie de sang.

Ce troisième tome ouvre un nouveau cycle avec de nouvelles enquêtes. On suit en parallèle celle d'Angulus et Angélique, et celle d'Arthus qui de simple se révèle bien plus tordue que prévue. Entre ces scènes se casent des retour en arrière qui expliquent la jeunesse de Nostradamus ou encore l'entrée d'Arthus dans la vie du grand homme.
Si le début est "soft", l'histoire reprend bien vite son fort coté ésotérique et nous laisse en plein suspense. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le voyage onirique d'Angélique, je n'ai probablement pas bien compris...
Malgré cela, ça reste prenant et le dessin est vraiment bien fait même si, là encore, le voyage ésotérique me plaît moins.