Critique de BazaR

Waouh !

Après le tome de mise en place, voilà de l'action testostéronée jusqu'à la pointe des cheveux. Cela commence par la mise en route d'un plan d'évasion réglé comme une horloge à la Mission Impossible (la série, pas les films). L'horloge n'étant pas suisse ça ne se passe pas sans accroc (dixit Hannibal) et une course poursuite s'engage entre l'équipe de Wayne Shelton et les autorités du Khalakjistan qui détenaient l'homme à évader. Ajoutez à cela une belle petite trahison (règle numéro un : ne jamais faire confiance à un homme d'affaire) et le souk est complet.

Denayer et Van Hamme ne s'embarrassent pas de sentiments inutiles avec leurs héros ; ils leur mènent la vie dure, parfois jusqu'à l'inéluctable conclusion. C'est clairement affiché : on n'est pas chez les Bisounours. Les membres de l'équipe se révèlent très attachants dans l'action. Seul le membre féminin Honesty Goodness est malheureusement un peu effacé.

Le dessin vient appuyer à propos l'impact de l'action. Je ne connaissais pas Denayer mais je l'adoube volontiers.

Je lirai avec plaisir la deuxième mission de Wayne Shelton.