Critique de Snarkk

Excellent essai. La prouesse ici, à mon sens, est de condenser en si peu de pages tout ce qui constitue puis découle de "l'univers TOTAL". Pour les néophytes, il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Attention toutefois, tout ceci est présenté en surface.

Ce que j'apprécie le plus au niveau de ce bouquin, c'est que l'auteur a réussi a très bien articuler sa pensée. Il explique et démontre simplement et impitoyablement le système TOTAL.

Autre point fort de cet essai : l'auteur se concentre sur TOTAL mais en profite pour montrer les mécanismes inhérents aux autres multinationales, afin de véritablement montrer des stratégies politiques et économiques et ne pas considérer cela comme l'acte isolé d'une multinationale.

Enfin, des félicitations pour les notes. C'est assez rare pour être signalé, mais la mise en page est claire, le propos limpide et l'intérêt certain. Ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'ouvrage, loin de là...

Bref, je ne peux que vous conseiller "De quoi TOTAL est-elle la somme ?".