Critique de nathaliebrunal

Ce roman est une bien jolie découverte 😊 et je ne regrette pas d'être entrée dans la pomme 🍎Je me suis à maintes reprises demandé ou voulait m'emmener l'auteur et je l'ai suivie docilement, page après page, intriguée et avide de connaître le dénouement. La plume de Marion est bien maîtrisée et j'ai pris grand plaisir à mener l'enquête avec Léo. Il n'y a pas de longueur, chaque passage est à sa place et attise la curiosité.
J'ai assisté à la métamorphose de Léo et je me suis posée autant de questions que lui. le grand-père de Léo est décédé et lui a laissé un carnet empli de mystères. Nathalie, l'infirmière de son grand-père mettra le doigt sur un élément anormal qui sera l'élément déclencheur. Léo qui est stressé, mal dans sa peau et qui fait des crises d'angoisses va se laisser entraîner au côté de Nathalie dans une enquête généalogique qui le mènera sur les traces de ses aïeuls, des non-dits et il ne sera pas au bout de ses surprises. de découverte en découverte, Léo retracera le passé familial et comprendra beaucoup de choses.
Lorsque j'ai refermé ce livre, j'avais des questions plein la tête. Chaque famille a ses secrets, ses non-dits... est-ce que cela interfère dans ce que nous sommes devenus ? Cela nous laisse t'il des séquelles, des maux ?
Un roman que je vous recommande chaudement, car il vaut le détour. Vous ne verrez plus l'arbre et la pomme de la même façon et il ne vous laissera pas indifférent.