AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloDesigns


J'avais adoré le tome 1 et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce second tome que j'avais très hâte de lire. La couverture est juste sublime, je suis totalement fan de cette illustration signé Miesis! La quatrième de couverture m'intriguait énormément puisqu'elle laissait présager la mort d'un personnage et une ambiance à la fois sombre et pleine de passions. Une fois n'est pas coutume, j'ai été conquise et j'attend la suite avec impatience!

L'intrigue du livre repose sur la relation entre les personnages Clara, Côme, Yoël et le père de Clara mais aussi sur la quête d'un objet très spécial que veux s'approprier l'un des personnages. L'originalité du livre se trouve dans la dimension fantastique que l'auteur lui a apporté.

A noter que ce second opus n'est pas vraiment une suite mais plutôt une autre facette de l'histoire avec de nouveaux personnages et des réponses aux questions que l'on se posait à la lecture du premier tome. Nous faisons donc la connaissance du personnage principal, Clara, et nous allons la suivre au fil de son périple tout au long de sa vie et à quatre époques différentes. Nous allons la suivre en Allemagne, en France et à Prague. C'est une femme que j'ai trouvé froide, manipulatrice et capricieuse et pourtant, elle a su me toucher à bien des moments du récit. Elle a vécu énormément de choses très difficile et du coup, je comprend un peu pourquoi elle est devenue si froide et si cynique. Nous retrouvons Côme qui était présent et j'ai découvert une toute autre facette de sa personnalité puisqu'on le voit et on apprend à le connaître du point de vue de Clara qui nous le rend presque attachant contrairement au premier tome où il était absolument détestable. Yoël est un autre personnages que nous découvrons et que j'ai trouvé très touchant lui aussi, j'avais de la peine pour lui et pour ce qui lui arrivait. Des personnages qui ne laissent pas indifférent donc, et d'autre que l'on retrouve avec plaisir.

L'histoire est narrer par Clara, le personnages principale et c'est à travers ses yeux que l'on vit son histoire. le vocabulaire est très riche et le langage soutenu tout en restant accessible et agréable à lire. le style de l'auteur est comme toujours envoûtant et elle nous emporte dès les premières pages de son histoire. J'ai beaucoup aimé les description sur les différentes villes où Clara a vécue avec une grosse préférence pour Prague qui m'a vraiment séduite et donné envie de la découvrir. L'histoire est intéressante et j'ai aimé cette relation passionnelle entre les personnages, celle d'un amour à la fois puissant, violent mêlé à la colère et à la haine, un amour destructeur. Les retour dans le passé m'ont permis de comprendre pas mal de choses et d'accorder des circonstances atténuantes à certains personnages qu'on pourrait croire froid et au coeur de pierre mais j'y ai également trouvé des réponses aux questions que je me posais à la fin du premier tome. Ce roman est vraiment très prenant et il est très difficile d'en sortir, on vit l'histoire à travers les personnages comme si on y était et on ressent toute une série de sentiments tous plus différent les uns que les autres tels que l'amour, la haine, la colère, la tendresse, la pitié ou encore la tristesse. C'est une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférente avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.

Pour conclure, j'ai été une fois de plus séduite par la plume d'Anne Denier et ce second tome était vraiment à la hauteur de mes attentes voir plus. Je vous conseille vivement cette saga et quand à moi, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}