Critique de Erik_

Je tiens d'emblée à préciser que ne suis pas un grand fan des oeuvres de cet auteur Jean-Claude Denis qui a pourtant reçu le grand prix à Angoulême en 2012. Ce sont des choses qui arrivent que de ne pas être en adéquation. La BD, c'est quand même une alchimie particulière.

Il y a déjà cette ligne claire qui me semble totalement dépassée à notre époque mais dont la plupart des vieux auteurs semblent être attachés ce qu'il faut respecter. Certes, mais moi, je ne suis pas obligé d'aimer pour faire bien. Par ailleurs, les couleurs assez fades appliquées à la simplicité du dessin m'ont totalement achevé.

Après, je me retrouve dans un album avec de courts récits qui semble être des fonds de tiroir datant d'ailleurs des années 90 qu'on rassemble en 2021 pour booster les ventes. Désolé de le dire ainsi mais ce que je ressens à cette lecture. Et puis, les dialogues sont toujours aussi ennuyeux à mourir, foudroyé sur place. Vivement le Nouveau Monde car assez de l'ancien ! Je sens que je vais me faire lyncher pour ce cri du coeur...

Bref, vous l'aurez compris, ces récits ne m'ont guère passionné. Je n'ai ressenti aucune émotion. J'ai l'impression qu'avec ce type d'oeuvre, soit aime du premier abord, soit on déteste. Personnellement, ce n'est pas trop mon genre. On changera de librairie sans complaisance.