Critique de BOOKSANDRAP

On me dit épreuves, vous vous doutez bien que j'ai sauté les deux pieds joints dans ce titre qui m'intriguait beaucoup déjà rien qu'avec sa couverture mystique.

Je ne m'attendais pas à découvrir un univers d'urban fantasy. Je ne sais pas pourquoi je pensais vraiment qu'on allait être dans un univers de fantasy pur et dur et non on se retrouve dans un monde qui est bien semblable au nôtre, avec notre technologie, mais avec des créatures en plus !

C'est un récit très original, avec un rythme assez lent. Il faut passer les 150 premières pages pour qu'il se passe vraiment quelque chose. C'est un rythme qui ne plaira pas à tout le monde mais il faut s'accrocher car la plume est très agréable et l'histoire est très plaisante.

C'est un vrai roman d'ambiance. Il a une atmosphère sombre et dangereuse. On suit notre héroïne qui à été rejetée par sa communauté et qui tente le tout pour le tout pour devenir une chasseuse. On a toute une histoire autour des clans en rapport avec leur nom de famille. Une histoire de trahison, de secrets de famille. J'ai beaucoup aimé cet aspect même si au départ j'ai été parfois un peu perdue pour resituer tous les éléments.

On a une petite romance que j'ai adoré. Clairement ça ne prend pas le pas sur l'histoire mais elle est là et m'a quand même bien plu.
En bref, c'est un premier tome très intriguant. Mais très (trop) introductif. Il faut aimer les récits qui prennent leur temps. Oui on va assister aux épreuves, mais on va surtout suivre le quotidien de Winnie, son entrainement et son besoin de devenir une chasseuse de cauchemars.
Si vous aimez les histoires un brin horrifiques, les monstres qui rôdent dans la nuit, entre loups garous et banshee, si vous aimez les petits villages où tout le monde se connait alors c'est un livre qui vous plaira surement !

J'ai passé un bon moment de lecture, j'aurais aimé que ce soit plus dynamique mais j'ai tout de même vraiment bien accroché au style de l'autrice.

Lien : https://www.instagram.com/bo..