Critique de iris29

Dans le premier tome, l'auteure avait installée une ambiance cosy, un petit côté " vieilles pierres", campagne. Dans ce deuxième tome, rien de bien nouveau. Kat approfondit ses liens avec sa mère qu'elle peine à laisser toute seule , vu le nombre de problèmes qui papillonnent autour d'elle.
Il y a toujours une casse de vieilles voitures devant ses fenêtres, sa célébrité en tant qu'auteure de bluettes sirupeuses est toujours sur le point d'être dévoilée, un frère adoptif réapparaît car il vient de sortir de prison, (sans toucher les 20 000 €) et cerise sur le gâteau: une ligne de train à grande vitesse menace de pointer son nez sur le domaine de Honeychurch. Et quand le chargé du ministère est assassiné, Kat va à nouveau s'improviser détective.
Même ambiance que pour le premier tome, rien de bien nouveau dans la vie privée des personnages principaux. Rien de croustillant...
Il ne faudrait pas que l'auteur , afin de faire durer la série le plus longtemps possible , tombe dans le "tiède ". Je ressors très légèrement déçue de ce tome 2.
Vivement le 3...

Challenge Mauvais genres.