AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Sixième aventure de Kat Stanford, l'antiquaire qui a décidé d'abandonner son émission de télévision pour s'installer à deux pas de chez sa mère, dans la campagne anglaise près du manoir de Honeychurch. On pourrait croire qu'il ne se passe rien dans ce petit coin de paradis, et pourtant , à chaque tome, les cadavres pleuvent et Kat prête plus ou moins, main forte au policier local, veuf de son état.
Ce sixième épisode est vraiment virevoltant, et Hannah Dennison arrive à développer brilamment l'intrigue principale, et toutes les petites en parallèle, que l'on suit à travers les tomes, ceux qui concernent les villageois, auxquels on s'attache de plus en plus.
Au cours d'une exposition au manoir, le grand-père de Shawn meurt écrasé par une armure, un couple fraîchement arrivé est sur tous les fronts, un photographe est assommé, Harry continue à explorer le domaine, Kat hésite entre Guy et Shawn, à moins que David rapplique, sa mère et sa "belle-mère" fabriquent du Gin...
Ce qui fait le succès de cette série , c'est le nombre de personnages , le rythme et la vie privée de Kat. Comme celle-ci prend la direction que je voulais qu'elle prenne, je suis comblée !
Une série typiquement anglaise, rafraîchissante et tonique...
Commenter  J’apprécie          402



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}