Critique de domisolinde

On m'a offert ce polar d'une autrice que je ne connaissais pas. le résumé était alléchant, mais la couverture un peu trop stéréotypée à mon goût (et ne correspond pas à la description de Wilder House).
À la lecture, cette ambivalence a continué. Certes, le suspense est très habilement construit en masquant l'identité de la mariée (Bien que je l'ai deviné assez facilement)
Mais les caractères des différentes femmes et leur évolution manquent de crédibilité, que l'écriture a du mal à rendre. On sent que l'autrice connaît bien le style policier, mais les rebondissements et les attitudes sont factices et souvent invraisemblables. du coup, le suspense perd son rythme et son intérêt.
Le sentiment général qui me reste est celui d'une intrigue originale, mais d'une « construction ». Vous savez, comme quand on regarde une image de Chatbot et un dessin humain. On ne voit pas forcément la différence mais on la ressent. Bien fait mais factice. Sans âme. Jamais je n'ai compatis avec les héroïnes, jamais je n'ai senti de vrais sentiments.
Que dire de plus?
Que ce livre ne donne vraiment pas envie de se marier 😂