Critique de LoloJackson

Legendborn a été une belle surprise! j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer (lecture fractionnée et sur l'épreuve non corrigée donc avec des coquilles et quelques erreurs) mais j'ai pu y découvrir un univers riche, dense et assez original! Un mélange de magie Arthurienne, presque vaudou et contemporaine.
Bree est attachante et cherche la vérité sur le décès de sa mère! Ce livre est donc également un récit sur le deuil, la colère et l'acceptation! Mais c'est aussi sur la recherche de ses origines, la confiance et la différence.
Les personnages qui entourent Bree sont tous dotés de belles personnalités,. Nick est le cliché type du chevalier blanc alors que Selwyn est l'inverse. Cependant, ma préférence va quand même à Sel, qui, à mon avis, promet d'envoyer du lourd prochainement.

Bref, une lecture plaisante, intéressante et passionnante! Seul hic pour moi, Bree est censé n'avoir que 16 ans… et même si un deuil vous fait grandir plus vite, pour moi, elle n'a pas du tout cet âge là et est déjà une jeune adulte.