Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Ne vous faites pas avoir par la longeur de ce roman : si vous vous y lancer à fond, vous allez le lire à la vitesse de la lumière !

Ce livre a une force indéniable pour moi : son univers. Quel plaisir de découvrir en même temps que notre personnage principal, Bree, les secrets qui l'entourent.

Bree a récemment perdu sa mère, et cherche à savoir ce qu'il s'est tellement passé. Sa quête va être jonchée de surprises, bien plus fantasques que ce qu'elle aurait pu penser...
Dans le même temps, elle commence l'université avec Nick et Selwyn. L'un est l'homme parfait, le sauveur, et Sel est beaucoup plus sombre... Ce qui, dès le départ, m'a beaucoup intrigué : ces personnages secondaires sont super attachants car on les découvre petit à petit. On a toujours envie d'en savoir plus !

Je recommande vraiment cette lecture qui réunit un superbe univers, de la magie, un chemin vers le deuil... Notre personnage va découvrir sa place dans un monde qu'elle ne connaissait pas, et commence à voir des choses qu'elle no voyait pas auparavant.

Petit ajout : je suis alignée avec d'autres critiques, Bree a 16 ans en principe et je dois avouer que son attitude est totalement adulte... seul petit bémol.

BONNE LECTURE 🚀