Critique de Kikal

Kikal
01 novembre 2023
Une jeune fille qui arrive à la faculté et découvre qu'elle peut voir des monstres et la magie qu'utilise certaines personnes pour les tuer. Je me suis dit c'est du déjà vu et quand en plus elle rencontre un beau ténébreux et un gentil garçon on sent le triangle amoureux j'ai failli refermer le livre. Pourquoi je l'ai continué ? L'ordre de la table ronde, je suis fan de la légende du roi Arthur.
En général l'univers est vraiment fouillé, bien décrit, on a envie de savoir qu'est ce que l'ordre, quel est le pouvoir de Brianna, le rapport avec sa famille. J'ai vraiment adoré l'univers. le fait que Brianna soit une personne de couleur, tous les malaises qu'elle peut ressentir dans la vie courante sont bien abordés.
L'intrigue est bien, mais on devine pas mal de chose à l'avance.
Les personnages, Brianna est toujours en colère, cela se comprend mais il est difficile de s'attacher à elle. Les deux personnages masculins principaux deviennent de plus en plus intéressant. Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup développés comme la meilleure amie de Brianna.

En tout cas je lirai la suite avec plaisir.