Critique de lolottebooks

Ce roman est celui que j'avais le plus envie de découvrir dans ma pile à lire d'été. Il avait tout pour me plaire : une réécriture de la légende arthurienne, de la magie, un résumé prometteur, une belle couverture, des sujets intéressants... Et malheureusement, ce fut une lecture laborieuse.

L'histoire commence pourtant de façon fort et rythmée avec des rebondissements. Mais c'est bien ça le problème : tout s'enchaîne et les informations sur l'univers sont jetées ça et là, à tel point qu'il a été difficile pour moi de les assimiler et d'entrer dans l'univers. Je ne comprenais pas du tout où l'autrice voulait m'emmener.

Quant à notre héroïne principale, Bree, elle m'a rapidement agacée avec des réactions peu cohérentes à mon sens. Elle découvre la magie sans plus de réaction, tout est normal et allons-y gaiement. Les autres personnages ne sont pas mieux :  j'ai trouvé Nick creux, trop prévisible et cliché... J'avoue que je me suis même plusieurs fois mélangée les pinceaux entre divers personnages secondaires. Seul Selwyn tire ton épingle du jeu.

Il y a quand même eu des passages intéressants avec quelques mystères qui m'ont permis de m'accrocher et des sujets bien traités (entre 2 longueurs ).

Heureusement, la fin était surprenante et originale. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres très prenants. C'est tout de même dommage d'avoir traversé ses 600 pages de façon si laborieuse, avec un rythme inconstant (entre longueurs, informations bourratives et péripéties) pour arriver à une fin incroyable et un retournement de situation original.

Malgré cette fin, ce roman est pour moi une déception et je ne poursuivrai pas cette duologie