Critique de louji

J'avais quelques appréhensions avec ce T2, notamment sur le personnage de Bree. Je craignais qu'elle soit encore plus égocentrée que dans le T1 et, de bien des manières, ça a été le cas. Mais les impacts ont été aussi bien positifs que négatifs et, en fin de compte, son personnage en ressort grandi et plus assuré que jamais. Alors même si le début était péniiiible (Bree a 16 ans et ça se resseeeeent) la suite a réservé plusieurs bonnes surprises. Une autre de mes appréhensions était de tomber sur une intrigue assez linéaire, malgré les événements de la fin du T1. En fin de compte, on a plusieurs revirements de situation qui éclatent plus-que-jamais la situation de l'Ordre. C'est d'ailleurs d'une jolie cohérence au vu des révélations sur le lignage de Bree. La jeune héritière Afro-Américaine, descendante d'esclaves, n'est pas du tout prise au sérieux et encore moins acceptée par ses paires majoritairement blancs et conservateurs. En découle un refus de sa souveraineté qui apporte bien des soucis pour elle, Sel et leurs compagnons. le fait que l'intrigue soit en zigzag m'a un peu déstabilisée parfois, car certaines choses se sont vite déroulées, mais globalement on tombe sur un final plutôt explosif et logique au vu de tout ce qui s'est passé.
Côté personnages, j'étais vraiment contente qu'on gratte la surface de pas mal d'entre eux pour faire tomber les masques, apporter des nuances et des couches qui les rendent plus crédibles, plus humains. On a été servi en personnages qui sortent de leur rôle attribué en 1er lieu, même si bon on a compris Selwyn tu peux laisser la place aux personnages secondaires stp. le triangle amoureux (un vrai ?) qui se profile a du potentiel, mais aucune idée de si je vais aimer vu la façon dont les personnages se blessent autant qu'ils s'aiment.